À propos de Tanguy Rommens

Découvrez en plus à propos de moi, entrez dans mon univers.

Bonjour, je suis Tanguy Rommens, un photographe Brestois expatrié à Rennes dans le cadre de ses études. J’ai la vingtaine et pourtant je suis encore un grand enfant. Comme vous avez certainement pu le constater, j’aime la photographie. La photo m’anime et me passionne chaque jour depuis ma tendre enfance.

J’ai grandi dans ce milieu en étant le cobaye modèle de mon père pour ses tests de lumière, en éduquant mon œil via les peintures de ma mère et les photos de mon père. J’ai vécu en visitant des expositions, en participant les événements photo auxquels mes parents participaient, en piquant l’appareil de mon père.

Vous l’aurez compris, la photographie occupe une majeure partie de ma vie et de mes pensées.

Et en 2012, je récupère le Canon EOS 20D de mon père, François Rommens. C’est en avril 2014 que je décide réellement de me lancer dans la photo. Je sors, je photographie les paysages qui m’entourent : Brest et ses alentours du Finistère, mes photos de voyage au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne…Etc.

En tant que photographe, en 2015 on me propose de réaliser ma toute première exposition, que je nommerai « On the road ». Cette série fut exposée au patronage laïque du Pilier Rouge, à Brest.

Un mois plus tard, je participe à mon premier concours photo, où je remporte le deuxième prix avec pas moins de deux photos sélectionnées. Intéressé par la vie de l’association organisatrice, j’en deviens membre et un an plus tard, je suis élu vice-président de celle-ci. En plus de cela, je deviens l’un des organisateurs et jury du concours auquel j’avais participé.

À côté de ça, je me suis également investi dans le club photo du lycée Amiral Ronarc’h où j’ai réalisé mon baccalauréat. Et à propos de ça, j’y enseignais les bases de la photographie, certaines techniques. Grâce à ce club, nous avons pu créer des expositions dans le cadre du Festival Pluie d’images, comme « Envie d’avenir » où nous avons rencontré des personnes formidables aux histoires surhumaines.

À propos de Tanguy Rommens Photographe

Photographe de portrait et de sensuel

Arrivé en février 2016, j’ai souhaité dépasser mes limites et sortir de ma zone de confort. Je deviens alors photographe portraitiste, grâce à Caroline, mon premier modèle photo. Et alors là, c’est le déclic (sans mauvais jeu de mot). Je me passionne des portraits intimistes et après le passage de quelques modèles, je me mets en tête de réaliser la série sensuelle « Douce ». Une série intimiste de sensuel et de nu. J’ai d’abord commencé par du sensuel, des portraits épaules nues, pour en arriver à mes premiers nus.

Et tout ça, ça se passe dans ma chambre, où je bougeais à peine deux meubles, j’installais un drap noir sur mon armoire – et par la suite un vrai fond photo ! Après ça, une puis deux softbox (des boites à lumière permettant de diffuser la lumière) et c’était parti pour plus de deux heures prise de vue et quelques heures de retouche.

La photo de portrait, c’est un instant unique qui te permet de construire une relation avec ton modèle, lui faire des blagues, partager des confidences et un gouter fait avec amour. Chaque photo a une histoire, que ce soit le contexte dans laquelle elle a été prise, les personnes qui étaient présentes ou les techniques utilisées.

À côté de ça, je suis étudiant dans le Marketing Digital et International. Mes études me font voyager et découvrir de nouvelles cultures, notamment grâce à un stage de deux mois passé à Vancouver au Canada. Et c’est avec mon boîtier que j’immortalise ces moments, visibles dans mes différentes galeries et séries. Des portraits, des paysages, de l’intimiste, je travaille d’ailleurs maintenant davantages sous forme de séries photographiques qui me permettent de mettre à l’épreuve mon imagination.

Ils ont parlé de moi

Retrouvez ci-dessous des articles à propos de mon travail.