Exposition

On the road

D'ici et d'ailleurs

On the road raconte le chemin d'un travailleur souhaitant quitter le chaos de la ville pour trouver son chemin vers la liberté. Cette série a eu le privilège d'être ma première exposition, affichée au Patronage Laïque du Pilier Rouge, à Brest, du 8 avril au 3 mai 2015, et inaugurée par un vernissage le 10 avril.

Freedom
Siam se couche
London Way
Série photographique

Les Photos

Ils en ont parlé

Tanguy Rommens. Un jeune photographe prometteur

Tanguy Rommens, au centre, entre le président, Gérard Quiguer, à gauche, et Fabien, qui lui a donné un coup de pouce. Les photographies sont visibles jusqu'au 3 mai à La Roulotte.

La salle culturelle La Roulotte, au patronage laïque municipal du Pilier Rouge, accueille, jusqu'au 3 mai, l'exposition de photographies du jeune Tanguy Rommens, intitulée « On the road ». Résidant à Plouzané, lycéen dans l'établissement Vauban, à Brest, âgé seulement de 16 ans, il réalise déjà sa première exposition en solo. « J'ai eu une sacrée chance de rencontrer Fabien, lui-même photographe et membre de la commission d'animation de La Roulotte. Il m'a donné un sacré coup de pouce... ». Mais l'adolescent est aussi le fils de François Rommens, photographe, qui l'a beaucoup aidé. « Je ne photographie que depuis un peu plus d'un an, mais il est certain que je baigne dans cette atmosphère depuis ma tendre enfance ». L'exposant a beaucoup observé son père, l'a questionné énormément et, depuis qu'il a pris son envol, il a multiplié les clichés. Les oeuvres présentées sont donc déjà celles d'un photographe possédant un oeil averti, une justesse de choix. Le noir et blanc lui sied et il a l'art d'en tirer partie.